Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un éclaireur
6 juillet 2006

News de Trois Rivières

dscn4174Salut!

Là c'est moi dans ma nouvelle chambre, je vous montrerai des paysages plus grandioses aussitôt que je serai aller faire des photos...

Il y un air de "tout va bien" dans l'atmosphère... La France est en finale, retransmission sur écran géant à "La Chasse", seul pub du Campus. Et là j'ai croisé, c'est complétement dingue, une pote de lycée: Chloé! Elle se souvenait de mon prénom et moi du sien, donc on s'appréciait sans doute lol! Elle fait un stage de trois mois ici, et est partante pour quelques virées (Fjords du Nord, Chutes du Niagara...), peut être que je suivrai...! Le monde est quand meme petit! Et pour une fois je dois reconnaître que le foot rassemble!

Rencontre importante: mon tuteur de stage, M. Ali A. Il a l'air trés sympa, et cette première rencontre que j'appréhendais m'a beaucoup rassuré. Mon stage va se séparer en deux parties:
Pour la première, je vais participer à une de ses publications à propos de l'influence d'El Niño sur les débits au Québec. Je ferai donc selon toute vraisemblance des statistiques et de l'épouillage de données. Mais faire partie d'une publication assez importante me ravie...
La seconde partie de mon stage sera trés libre et c'est moi qui vais la diriger dans le sens que je souhaite. Elle s'orientera autour de la comparaison des politiques d'évaluation des impacts écologiques des barrages hydroéléctriques en France et au Québéc. Je vais donc commencer par beaucoup de biblio pour débrousailler le terrain et m'instruire! Dans ce cadre, M. A m'a parlé de voyages (payés!) à Québec au Ministère ou à Montréal pour rencontrer des gens d'HydroQuébéc. Mon billet retour sera sans doute également payé...

Donc tout semble s'annoncer pour le mieux. J'attends d'en savoir plus sur mon statut à l'Université pour attaquer le sport, et le reste suivra!

J'ai de grosses pensées pour vous tous, en particulier un petit bonhomme qui doit se noyer dans le boulot en ce moment (je t'embrasse fort). Bonne continuation à vous

David L.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je <br /> veus te rencontrersur mon hotmail.paula_moussa@hotmail.com
C
je cherche des personne pour agrandir mon cercle dami
D
Que t'es beau sur cette photo.<br /> Ca fais du bien de savoir que tout va bien, je lis avec très grand plaisir ton périple et ça me permet de t'accompagner un petit peu en imaginant la vie là-bas.<br /> Pour m'a part, a fond dans le boulot, je ne traîne pas trop sur Internet ces temps ci.<br /> Aujourd'hui un homme passera à l'école pour embaucher des gens au CANADA... affaire à suivre.<br /> Amuse-toi bien au festival du rire et... on est en FINAL!!!!!<br /> (On s'est fait le match France Portugal a un bar brasserie derrière la préfecture sur la petite place où il y a la fontaine, avec Célia, son oncle son cousin, Franck et Johana. On s'y retrouvera dimanche pour la finale). Gros Gros gros Bisous.<br /> <br /> Le petit angevin
Le Blog d'un éclaireur
  • Un blog pour garder le contact et montrer ce que je deviens: Canada (Trois Rivières) et Cranfield (Angleterre) sont mes destinations! [David, Etudiant dans l'Eau] Mail/ david_conf (a) hotmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog d'un éclaireur
Derniers commentaires
Publicité