Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un éclaireur
29 avril 2007

Dimanche 29 Avril!

Salut tout le monde!

Comment ça va bien? Ici le rythme s'accelère, on est entré dans la dernière ligne droite avant le retour en France, et ce dernier mois va passer très vite... Quelles sont les dernières news?

Pour commencer, pas mal de taff. Le congrès de l'ACFAS se rapproche (http://www.acfas.ca/congres/), et du coup j'ai pas mal de travail pour mettre au point ma présentation. ça devrait être sympa, et le fait d'être du congrès va me permettre de voir d'autres trucs intéressants. ça devrait être bien cool. Mais je sais pas comment je vais m'habiller (modestement étudiant, classement chercheur...?!)!
Sinon je continue de restranscrire des interviews québecoises pour Marie, ça m'aura pris pas mal de temps, surtout qu'il fallait finir en urgence Vendredi, mais ça permet de simplifier les fins de mois aussi...

Petit passage obligé: élections. Je ne vais pas m'étendre, j'y ai assez passé de temps. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vraiment une boule au ventre à imaginer Sarko élu, et que Ségo porte un espoir plus grand (même s'il reste des choses à améliorer, je ne le nie pas). On verra le débat Mercredi, et j'espère que Sarko s'y montrera tel qu'il est, et non pas en bon enfant des méthodes de communication à la pointe (mais ça lui ferait perdre des voix, je lui fais confiance pour ne pas faire cette erreur).

12527173_pbis

Pour le reste, bonne soirée Vendredi! L'université organisait une soirée sur un bateau de croisières, trois étages, plusieurs ambiances, pas mal de bo et belles gosses! C'était vraiment la soirée étudiante à l'américaine, bière à tous les étages, queue monstre aux chiottes, équipage en uniforme de marin, c'était vraiment cool. Ombre au tableau: il pleuvait et faisait assez froid, donc pas moyen de sortir autour du bateau, assez frustrant. Et le bus de retour ne sera jamais venu, donc obligés de marcher, tous les taxis overbookés, Audrey qui ne pouvait plus marcher, la pluie moitié gelée et le vent dans la tête, 3H30 AM à Trois Rivières... On s'en souviendra!

Voilà, sinon j'avais envie de vous faire partager quelques une de mes visites sur le net... J'ai pas mal surfé sur Dailymotion ces jours-ci, et donc j'ai des trucs à vous montrer qui ont retenu mon attention, m'ont faire rire, voire pleurer...
Allons-y!


Si vous devez n'en regarder qu'une, regardez celle-là... C'est une émission des pays bas apparemment, où des jeunes chantent. Celui-ci s'appelle Laurence et chante pour ses deux pères... Une vraie leçon de vie! Je vous copie juste dessus la traduction en français, étant donné que même l'anglais ne satisfait pas tout le monde!


A song about two gay fathers
 

Deux pères

Nous vivons dans une maison
pleine de belles choses
Nous sommes bien tous les trois ensemble
Bas travaille pour un journal
Et Diederik pour un laboratoire
Ils m'ont adopté quand j'avais un an
Je suis leur seul enfant
Mais ça me va bien
Comme ça j'ai toute leur attention
Et tout leur amour
Bas m'emmène à l'école
Avec Diederik je joue du violon
Et nous regardons la télé tous ensemble

J'ai deux pères
Deux vrais pères
Parfois cools et parfois stricts
Mais ça se passe très bien avec eux

J'ai deux pères
Deux vrais pères
Qui s'ils le doivent
Peuvent être tous deux ma mère


Quand je dois aller au lit
Diederik vérifie mes devoirs
Pendant que Bas fait la vaisselle ou la lessive
Et si je suis malade ou si j'ai de la fièvre
Alors personne ne peut être aussi inquiet
que Diederdik ou Bas

Il a deux pères (choeurs)
Deux vrais pères (choeurs)
Parfois cools et parfois stricts
Mais ça se passe très bien avec eux

Il a deux pères (choeurs)
Deux vrais pères (choeurs)
Qui s'ils le doivent
Peuvent être tous deux ma mère

Parfois je suis malmené à l'école
Bien sûr ce n'est pas bien
Tes parents, ils sont homo !
Ils trouvent ça étrange
Alors je hausse les épaules
Et alors ? je suis leur fils !
Ce n'est pas courant
Mais ça me va très bien


Il a deux pères (choeurs)
Deux vrais pères (choeurs)
Parfois cools et parfois stricts
Mais ça se passe très bien avec eux

Il a deux pères (choeurs)
Deux vrais pères (choeurs)
Qui s'ils le doivent (choeurs)
Qui s'ils le doivent
Peuvent être tous deux ma mère


Une ancienne pub pour la X Box, que j'avais kiffé! "La vie est courte..."


X Box - Champagne (Banned)
 


Une pub pour le mariage gay au Canada... (Ségo s'y est engagé, au passage, voire ci dessous...)


Pub : Mariage gay au canada 


Une gamine de 11 ans à une émission de télé réalité aux Etats Unis, un truc de fou! AMAZING!


Amazing 11 year old!!! 


Un court métrage d'animation (dédicace à Diono) sur une musique de Yann Tiersen. Magnifique...


The Piano 


Un clip de Sigur Ros (dédicace à mon cher Renan ;p)... La musique est excellente, et le clip très touchant (à vos kleenex!).


Sigur Ros - Vidrar Vel Til Loftarasa
 


Florence Foresti, vous connaissez? L'avion de Barbie? Excellent n'est-ce pas? Où je veux en venir?!
Dans ce sketch, elle se fout d'un groupe de roumains, Ozone, dont le clip se passe sur une aile d'avion (Dragostae Din Tei). Ben je l'ai retrouvé et ça m'a rappellé plein de souvenirs! Il est excellent, et très gay friendly...! Increvables ces roumains!

Alo! AAAAAlo!


O Zone - Dragostea din tei
 


Souvenir de la Diva... Parce cette voix est quand même exceptionnelle!


Mariah Carey - Hero 


Moins d'une minute, pour un présenteur des Etats Unis à la voix un peu aigue, à mourir de rire!
(cockroach = cafard...!)


Gay weatherman 


Un magnifique court métrage venant de la série des "Court mais gay!". Attention, je le déconseille aux âmes sensibles, j'ai déjà au (moi le sychopathe) du mal à m'en remettre... "Du même sang..."


Du Meme Sang
Vidéo envoyée par Morpheus51100


A retenir...!


Ségolène Royal débat PS mariage gay
 


Voilà pour cette salve! En espérant que ces petites vidéos vous auront plu!

A bientôt
Bisous
David

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'un éclaireur
  • Un blog pour garder le contact et montrer ce que je deviens: Canada (Trois Rivières) et Cranfield (Angleterre) sont mes destinations! [David, Etudiant dans l'Eau] Mail/ david_conf (a) hotmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog d'un éclaireur
Derniers commentaires
Publicité