Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un éclaireur
7 août 2006

Calme et jeux de rôles...

SurgeatSalut à tous...

Je n'ai pas grand chose à raconter, la dernière semaine a été au delà du calme... J'ai reçu Vendredi toutes mes données du Ministère et à partir de cette après-midi je démarre les statistiques à fond. Cela m'occupera l'esprit!

En attendant, j'ai trouvé un petit truc pour m'occuper. Je vous avais parlé des Jeux de rôles que j'ai envie de continuer à découvrir. J'ai rendez-vous mercredi avec un Game Master sur l'Université, je vais alors tenter d'intégrer une partir orientale de Donjons et Dragons si j'en suis capable... Pour le moment je m'amuse sur un site: www.Yuimen.net. C'est un jeu de rôle par forum. C'est dur à prendre en main au début, les règles sont assez complexes mais si vous avez envie de vous évader et d'écrire une vie médiévale/fantasy, c'est l'idéal. Je vous copie ici la biographie de mon personnage (dont vous avez l'avatar juste au dessus) pour vous donner le ton du jeu si vous aimez çà... Pour la suite, consultez ma fiche sur le site, et vous aurez un carnet de bord avec tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant...

Voilà je vous embrasse
A bientôt
PS/ Pour ceux qui liraient la biographie la convention c'est entre parenthèses pour les pensées du personnage et entre guillemets pour ce qu'il dit ou disent les PJ/PNJ (personnages joueurs ou non joueurs, autres intervenants animés par les membres du forum, ou créés de toute pièce). Deuxième remarque, impossible de copier les couleurs, normalement les dialogues sont colorés, ce qui aide à suivre...

http://www.yuimen.net/forum/forum2.php?id=7989&f=tous&page=1

------------------------------------------
Nom : Surgeat
Classe : Mage
Race : Semi-Elfe Blanc
Age : 68

Description physique : Grand, Cheveux noirs cachés sous un bandeau qui couvre la moitié du visage, Visage et attitude souvent froids et fermés

Biographie (résumé) : Élevé dans une famille humaine, il a connu le rejet que suscitait sa différence. Il a toujours vécu partagé entre le monde réel et celui qu'il s'est mentalement forgé. Grandissant dans sa famille il en a profité pour observer les gens, et il a toujours été attiré par les voyageurs. A présent qu'il s'estime assez mature et qu'il veut éprouver sa carapace et développer ses aptitudes, il quitte sa famille (qui prend ce départ pour un soulagement) et prend la route de la ville.
------------------------------------------

Arme(s) :
- Bâton de Bois (force +2, deux mains)

Armure(s) :

Corps
- Habit (end +2)
Bouclier
-
Casque
-
Cape
-

Bijoux Magiques :
-
-

Magies Acquise(s) :

- Trait de feu >>> Un petit projectile enflammé part du doigt du mage, et part en direction d'un adversaire. (Dégât : +1)
- Cercle de feu (niv.1) >>> End: +4

Sac :

-Parchemin Bouclier des Mages >>> Défense très utilisée par les magiciens pour compenser leur faible résistance. Son effet dure jusqu'à la fin du combat, mais n'est pas cumulatif. Plus le niveau du sortilège est élevé, plus le bouclier et résistant.
- Parchemin des Chocs des éclairs >>> Ce sort permet à son utilisateur de faire jaillir de ses mains des arcs électriques allant foudroyer une cible. Plus le niveau du sortilège et élevé, plus les arcs sont nombreux et puissants.
- Fiole de fluide 1/8 éclair

Or : 05 Yus
-------------------------------------------------
PV: 20/20
Nbre d'xp nécessaire pour changer de niveau : 6
PM: 2/2 feu
-------------------------------------------------
Classe : mage
Niveau : 2

Maîtrises :

Maîtrise arme : Aucun 0 %
Mains nues : Aucun 0 %
Armes de jet : Nul 0 %
Magie : Disciple 50%

Force : 2
Endurance : 3
Magie : 9
Agilité : 1

ville de départ: Kendra-Kâr
------------------------------------------

Biographie/

Je suis né et cette naissance est déjà une excellente chose. Je suis heureux d'être en vie et c'est à l'aube d'en changer que je vous raconte ce qui m'a forgé jusque ici. Je suis né Demi-Elfe dans une famille humaine. Ce sont des choses dont je pris conscience au fur et à mesure de ma vie, et par ce que j'ai pu entendre des discussions entre mes parents et/ou les voyageurs.

Je compris progressivement que seule ma mère était réellement de mon sang. Pour des raisons que j'ignore, elle s'était laissée séduire par un Elfe en voyage. Ce qui a poussé cet Elfe à la vouloir, et pourquoi mon père (comme j'appelle celui qui m'a élevé) ne lui en n'a pas voulu, même à ma naissance, je ne le saurais sans doute jamais.

Notre maison isolée, sans être une auberge, offrait du repos aux voyageurs passant par là. Ainsi parfois la monotonie quotidienne était brisée par quelques repas plus bruyants que d'habitude et du remue-ménage non coutumier. C'est en observant ces voyageurs que je pris conscience de ma différence. Des Elfes, comme on les appelait, sans rancune aucune dans les maisons d'accueil, passaient parfois par là et je reconnus dans certains d'entre eux quelques unes de mes propres caractéristiques.

C'est d'ailleurs un de ces voyageurs qui m'éclaira nettement sur mes origines. Il était arrivé un soir et m'avait aperçu au dîner. Il était alors venu vers moi au coin du feu et avait engagé la conversation. C'était un Semi-Elfe Blanc, et il s'était reconnu en moi. Il était convoyeur de marchandises et rencontrait de nombreuses personnes. Sa vie était enviable, il aimait à parler de lui et à collectionner des morceaux de vie de ses rencontres. C'est peut être grâce ou à cause de lui que germa dans mon esprit l'idée du départ.

Quand je grandis, je m'aperçus vite de ma différence avec mes frères et soeurs. Quand mes parents prirent conscience de mes réactions différentes, ils me poussèrent sans le vouloir vers un enfermement quasi-muet. J'étais présent sans être, un habitant coutumier de la maison, mais dont on ne voulait pas trop remarquer la présence. Je vis trépasser ma mère et sa fille enfanter son premier descendant. Ma vie aurait pu se dérouler de cette façon, j'appartenais à ces murs et nous étions en symbiose. Mais mon esprit en demandait plus...

Je compensais mon mutisme par une observation sans relâche de tout ce qui m'entourait. J'étais rapidement conscient de chaque tension familiale, de chaque malaise d'un voyageur ou de leurs difficultés. Cette sorte de don empathique devenait une force pour sonder les gens. J'eus l'occasion de voir des personnages à l'aura étrange: les mages. Ils dégageaient quelque chose qui me mettait mal à l'aise mais m'attirait beaucoup. Sous des apparences diverses, et une fragilité physique régulière, on décelait une grande puissance. La crainte qu'ils dégageaient m'impressionnait parfois.

Lorsque les tâches n'étaient pas trop importantes à la maison et que je pouvais me permettre du repos, je rejoignais souvent une grotte que j'avais découverte par hasard, derrière la végétation hirsute prés d'une rivière où j'aimais me reposer. Les voûtes étaient hautes et la lumière du Soleil pénétrait par quelques failles en surface au milieu d'un dédale de pierre fissurée que personne ne s'osait à pratiquer. Les gros prédateurs en étant absents, j'en fis une sorte de retraire où je venais régulièrement. C'est là que je taillai ma première arme. J'avais récupéré lorsque je ramassais du bois un morceau de belle taille et d'une droiture remarquable; j'avais pensé qu'il serait idiot de le brûler. J'avais pour première idée de le tailler à l'aider d'un couteau, pour y faire des dessins. Finalement ce devint un bâton solide dont je me servais parfois pour marcher ou atteindre quelque branche ou objet inaccessible. C'est en me réveillant en sursaut parce que trois Aniacs (sorte de souris de 15cm à poil beige) me sautaient sur le torse alors que je dormais près de la rivière que pour la première fois je pris mon bâton comme une arme. Mon premier réflexe fut en effet de le chercher du regard pour repousser ces bestioles curieuses. Mon mouvement avait suffit à les faire s'enfuir et le sourire venant aux lèvres à cause de cette peur stupide après un réveil en sursaut, j'observai le bâton que je tenais solidement des deux mains. Depuis lors, il reste attaché dans mon dos, et mon principal entraînement consiste à y avoir accès rapidement en cas de besoin, bien que je ne m'en sois jamais servi pour attaquer ou me défendre. Par contre, à force de temps, il devint un bel outil auquel je tiens: il est décoré de multiples petits symboles sortis de mon imagination.

La vie continuant, j'étais toujours attiré par les mages qui passaient à l'auberge. La plupart me paraissaient cependant froids et inaccessibles, souvent cachés derrières des barbes, des chapeaux ou des lunettes les isolant du monde extérieur. Mais un soir, alors que je m'affairais à relancer un feu qui pour une raison inconnue ce soir-là semblait s'affaiblir constamment, un de ces mages qui faisait partie d'une large équipée vint me voir avec un sourire. Je l'observais depuis plusieurs heures et nos regards s'étaient toujours croisés rapidement.

"Aimes-tu le feu jeune homme?"
(Il m'impressionne, mais je dois rester maître de moi-même)
"Je suis chargé de veiller à votre bien-être et la chaleur de cet endroit en fait partie."

Il prit une chaise à la table qu'il posa près du feu et à ma grande surprise en poussa une à mon intention. Je ne pus bientôt plus détacher mon regard de ces yeux espiègles qui semblaient m'interroger même quand il ne disait rien. Puis, alors que j'observais les flammes, le vieil homme me chuchota sur le ton de la confidence:

"Moi j'aime beaucoup le feu. Il est imprévisible et d'une grande puissance. Il est à manier avec précaution, surtout en tant qu'arme. Ses attraits sont nombreux, mais c'est à chacun de voir ce qu'il peut en faire. Le bien, le mal. L'entretien d'un feu de cheminée, ou la guerre."

Il savait qu'il avait réussi à m'impressionner et je pouvais imaginer mon visage en cet instant: décontenancé. Il me parla alors d'un ton plus léger. Il me demanda pourquoi je l'observais depuis tout à l'heure avec tant d'insistance.

"J'aime observer les voyageurs et en particulier ceux qui... euh... enfin les..."

"... mages, veux-tu dire?"

Je remuai la tête pour acquiescer, baissant les yeux. Il me parla alors de ses débuts, de son initiation, et de la difficulté à devenir mage. Il put lire l'intérêt dans mes yeux. Ce monde de voyages et d'exploration m'intéressait. Il mit brutalement fin à la conversation:

"Je dois dormir, ce voyage n'a pas été de tout repos. Lève-toi à l'aube demain pour me faire visiter la campagne environnante. Je te dédommagerai de quelques Yus"
J'acceptai en rangeant nos deux chaises.

Le lendemain, je pus le retrouver devant la porte alors que le jour se levait. J'étais habitué aux réveils matinaux et j'aimais le calme de cette heure. Il m'accueillit avec son sourire et partit sur le chemin. En conversant à propos de la végétation et des quelques voyageurs que nous avions l'habitude de rencontrer ici, je ne m'aperçus même pas que je le menais vers ma grotte. Arrivés au bord de la rivière je lui montrai cet archipel de calme que j'aimais visiter régulièrement. Puis, ayant confiance en cet individu qui s'était montré si avenant envers moi alors que je n'avais échangé plus de trois phrases avec personne depuis longtemps, je lui proposai de lui montrer ma grotte cachée. Il se montra intéressé et entra après moi, en ayant à se baisser et à éviter quelques branches, ce qu'il ne faisait pas régulièrement apparemment. Il fut impressionné par la taille de la grotte et le calme qu'elle dégageait. Il prit la parole et parla plus bas quand il s'aperçut que ses mots résonnaient contre les parois:

"Ce lieu serait parfait pour l'apprentissage de la magie. Le calme, le silence, l'espace. Que demander de plus? A part peut-être..."
Il avait fini ces mots par un sourire prononcé. Il avança dans la grotte à la recherche d'un endroit où ils pourraient s'asseoir. Quand ils eurent trouvé une place aux rochers convenables, le mage souriant sortit de sa robe un parchemin enroulé autour d'un morceau de bois.

"Ceci est un parchemin décrivant un sort. Il en existe de nombreux de par le monde, et j'aime moi-même en découvrir de nouveaux. Celui-ci était dans mes bagages depuis longtemps, je voulais le revendre. Mais te voir remuer le feu hier soir m'a donné une idée et m'a rappelé sa présence."
Je regardai l'objet comme une relique sacrée. Les quelques mots que j'apercevais sur le pourtour éveillaient une curiosité que je ne me connaissais pas. C'était presque une faim de connaissances.

"Je suis passé par ton âge et ton envie. Je t'offre ceci pour te permettre de te lancer. Je te demande d'en faire bonne usage."
Sa voix était un peu plus grave que d'ordinaire.

"Il serait peut être temps pour toi de partir pour ta vie, jeune Demi-Elfe. Découvre tes valeurs et développe tes pouvoirs. Peut être nos routes se recroiseront-elles. En attendant, je t'envie. La jeunesse, le départ, quelle chance...!"
J'étais trop ému en prenant le parchemin en main pour répondre quoi que ce soit. Quand le mage se releva, je rangeai prestement le rouleau dans mon habit et nous rentrâmes par la même route, la conversation tournant autour des oiseaux ou des plantes nombreuses en cette saison. Nous ne parlions plus de magie. Il sembla qu'il m'avait donné la clé, c'était à moi de pousser la porte...

Lui et son équipée partirent après le repas de midi. Je ne pouvais y tenir et regagnai ma grotte dans l'après midi. Je posai mon bâton à mes côtés, dans un recoin éclairé de la grotte et défis le parchemin délicatement. Le contenu était en lui même magique, je parcourais les lignes et compris enfin cette allusion au feu de cheminée de la veille. Le vieil homme m'avait offert une magie de feu. J'en ignorai la valeur et le pouvoir à cet instant, mais j'avais l'intention de le découvrir et d'apprendre. Lisant et relisant ces lignes, j'observai mes doigts, me demandant si un jour une flamme pourrait en sortir. Et c'est ce soir-là que pour la première fois je pus atteindre une stalactite avec une faible flamme. Elle ne bougea pas, et la flamme disparut immédiatement dans cette atmosphère humide, mais quelle félicité me remua le corps...! J'en étais capable! Jamais je n'oublierai ce cadeau, et j'espère que j'aurai l'occasion d'en faire un de même valeur spirituelle durant ma vie à quelqu'un d'autre. Histoire de rendre la pareille à la générosité...

Au cours des semaines qui suivirent, je prenais quelques heures par jour pour exercer ce qui était devenu un talent. Je visais des stalactites ou des petits tas de pailles que j'avais préparés pour rendre l'effet plus saisissant. Puis je pris la décision de partir... Il me fallait en savoir plus. Il me fallait découvrir ce monde au delà de cette maison où les générations se succédaient alors que j'étais encore jeune. Je préparais quelques économies et annonçai mon départ à cette famille devenue presque étrangère mais réconfortante. Ils en furent plus attristés que je l'imaginais. Ils s'étaient habitués à ma présence, comme moi à la leur. J'étais le pilier qui soutenait ce toit et avait vu leurs parents, grands parents... Mais ma décision était prise, dés que j'aurai 50 Yus en poche, je partirai d'ici...

Direction la grande ville, direction les voyageurs, direction mon avenir...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah tu as l'air d'être dans ton élément ? :)<br /> <br /> Je lirai moi aussi la fin une autre fois car j'ai des tas de choses qui m'attendent après quelques semaines au ralenti.<br /> <br /> Et j'ai aussi ma personnage sur www.simcarriere.com qui me prend pas mal de temps.<br /> Jeu de rôles aussi si vous vous y intéressez lol. Mais quelque peu particulier, je ne pense pas que tu seras aussi accro David ^^<br /> Avocat ou Procureur? Le rôle d'Elfe n'est pas à prendre hihi.<br /> <br /> Mille bises<br /> Damien
S
coucou !! j'avoue que je ne comprend pas tout dans les jeux de rôles mais j'ai lu le début !!et je reviendrai lire la fin , et j'espére arriver à comprendre !!!<br /> <br /> Eclate toi bien et bon boulot!!<br /> <br /> Biz
Le Blog d'un éclaireur
  • Un blog pour garder le contact et montrer ce que je deviens: Canada (Trois Rivières) et Cranfield (Angleterre) sont mes destinations! [David, Etudiant dans l'Eau] Mail/ david_conf (a) hotmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog d'un éclaireur
Derniers commentaires
Publicité