Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un éclaireur
17 avril 2007

Yo yo yo!

Salut tout le monde!

Me voilà en forme pour vous donner les dernières news du grand Nord! Alors ici il fait ostie de frette, on se pèle le derche, on pensait que la neige c'était fini... Ben Tabarnak, on s'est encore pogné une crisse de tempête! On en peut plus, on veut prendre l'air, on veut sortir, on veut laisser le gros manteau à la barraque... Mais c'est-tu pas possible un temps de même?!

Bon alors, une petite introduction. Avant mon départ, Ritz, un ami de Montpellier, m'avait donné deux CDs avec des photos du spectacle d'Angel l'an dernier et de la LGP (Lesbian and Gay Pride pour les novices) 2006. Puis avec le départ, j'ai zappé, j'ai mis ça au fond du sac... Et là grand ménage hier, et je suis tombé sur ces photos qui m'ont rappelé pleins de souvenirs énormes. J'ai fait un petit montage vidéo mais je ne peux malheureusement pas le mettre sur le net, à cause des visages des protagonistes qui n'apprécieraient peut être pas ça... Je vais tout de même agrémenter le blog de quelques photos étant donné que j'en n'ai pas de spéciales à poster cette fois...

Sans_titre_1




















Alors depuis la dernières fois, quoi de neuf?!
Côté taff, toujours la même litanie. J'ai préparé mon article et ma présentation pour le Congrés de Mai, je dois voir mon prof cet aprém pour en parler. ça devrait bien se passer, même si j'admets une confiance relative en mes conclusions...

DSC_9298













Ce week end, les filles sont parties à New York. Moi j'ai pas pu (problème de passeport, et tunes), mais vu que j'ai déjà vu, je m'en remettrai. Elles sont rentrées dans la nuit, et donc j'ai pas encore de news. Par contre, de notre côté, on n'a pas chômé à Trois Rivières...!

Vendredi/
Petit murgeage de tête dans les formes! Y'avait une soirée chez la team des français des résidences, et on s'est invité avec Antho, Vincent et Isa, après avoir subit un échauffement régulier à la Vodka. Et le reste de la soirée est relativement vague...! Non c'était sympa, l'appart était noir de monde, Vincent a fait des percus, j'ai discuté avec quelques uns que je croise rarement (en début de soirée...!), et on est rentré. Tout s'est bien passé au lit... pendant une demi-heure! Je passe les détails (si ma môman passe sur le blog, elle va-t-y pas aimer ça!).

DSC_9341



















Samedi/
Beaucoup plus classe!
Costart pour une grande soirée multi culturelle à l'UQTR. C'est quoi ça? Imaginez un espèce de gala pour 400 personnes dans une salle qui sert de Boîte normalement. Et là dedans, vous mettez plein de nationalités différentes, pour faire un grand repas avec de la nourriture un peu partout (sauf qu'un problème logistique aura fait qu'on aura pas eu grand chose à table!). Ensuite, un spectacle super sympa sur scène, qui commence avec le défilé des drapeaux, des chorégraphies de plein de pays (les africains mettent le feu à la salle, c'est un truc de fou), puis un peu de théatre, beaucoup de Musique... Vincent nous fera un petit passage percus pour la Réunion, et Isabelle, magnifique, pour une flamenco dans la plus grand tradition espagnole nous a purement bluffé! En substance, c'était vraiment une soirée magnifique, comme j'en avais jamais vu en France... Un tel mélange de nationalités, qui le temps d'une soirée peuvent applaudir autour de leur drapeau... Même moi je vivais ça avec un oeil étrange cette année, pouvoir être fier de mon drapeau français!!! (Je reviendrais sur les élections un peu plus tard).

DSC_9278













Et sinon, pour finir le week end, petite soirée tranquille chez Antho dimanche, matage de Matrix Reloaded (j'ai pas tenu jusqu'au bout, je le connais un peu trop par coeur!). Et puis hier soir, soirée Poker au Manchester, et là je n'ai qu'une seule chose à dire: "Fucking Poker man!". En bref pour les amateurs je suis sorti rapidement mais sur un coup sur lequel je n'ai pas de regrets (pour les non amateurs, passez le paragraphe suivant):

Ma main: As Careau, Valet Coeur
Un joueur fait une bonne relance, que je suis, bien évidemment... On n'est que deux sur ce coup...
Le flop: As Coeur, 9 Coeur, 4 Coeur
C'est à lui de parler, je suis assez curieux car ma position est bonne: tirage couleur avec mes quatre coeurs, et en plus j'ai la paire d'As... De quoi se sentir pousser un peu des ailes...
Il fait une relance notable, dans le but de me coucher je pense. Mais j'ai pas envie de lâcher (très peu de mains correctes depuis le début, lui qui ne paraît pas excessivement confiant dans sa main, et puis envie d'être plus agressif que d'ordinaire). De plus le fait que je sois français et eux tous québecois fait que je parle très peu à la table, ils me regardent souvent sans savoir sur quel pied je danse. Bref, je me décide, une grosse relance de la moitié de mon tapis.
Là il bloque: on sent tous les deux venir le tapis s'il paie ma relance. Moi j'avoue espérer qu'il lâche l'affaire (et c'est peut être en ça que j'aurai du faire tapis direct). Il hésitera longtemps avant de payer.
Et finalement, the Turn: un pique quelconque.
On fait tapis tous les deux, ça semblait logique de toute façon, je devais continuer à attaquer en espérant pour le mieux, mais mauvaise surprise: on montre nos mains, il a une paire de neuf, qui fait Brelan avec le 9 sur la table... Arghhhh! Le genre de paire invisible! Une carte pour me sauver: il reste 4 coeurs dans le jeu, ainsi que deux as, mais ils ne sortiront pas, et je sors du tournoi!
Dommage mais le gars me sert la main, parce que c'était chaud et on a transpiré tous les deux...! Poker is Poker, comme dirait l'autre! Le gars à ma gauche me dira à mon départ "Fucking Poker hé Man!", qui me laisse entendre qu'il aurait fait la même! Bah, j'apprends, j'apprends, et je kiffe ça...!


DSC_9390













DSC_9331




















DSC_9373













Alors voilà pour les photos de la LGP, je peux pas en mettre plus pour éviter de mettre des visages de gens qui préfèrent garder l'anonymat! Cette année la marche tombe le

9 Juin 2007 à Montpellier, 15H au Peyrou

Ce sera juste aprés mon retour à Montpel, et ça va être terrible, j'espère qu'il y aura un max de monde...! Pour plus d'infos : http://www.montpelliergay.com/, le site officiel de la Lesbian and Gay Pride de Montpellier. Et pour ceux qui veulent mon petit montage en musique avec beaucoup plus de photos de la marche (merci au talentueux Ritz), faut demander sur skype ou msn.

picture_59






















Par contre, avant de vous laisser, j'aimerais vous mettre aussi quelques photos du spectacle d'angel l'an dernier... C'est un excellent souvenir dont je pensais avoir très peu de photos, je suis content d'en avoir retrouvé. J'en profite pour vous dire que le spectacle de cette année se tiendra:

"Chacun cherche Sacha"
Comédie musicale
Vendredi 4 mai 21h
Espace pitot, salle Guillaume de Nogaret
2€ adhérents Angel, 3€ sinon

DSC_8853













DSC_8803














DSC_8825













DSC_8842





















DSC_8867













DSC_8870













DSC_8663













DSC_8685













DSC_8734



















DSC_8829




















DSC_8895



















DSC_8905













DSC_8877













DSC_8950














Ha que de souvenirs! Que de déception à l'idée de ne pas voir le spectacle de cette année (si vous êtes à Montpel, vous avez pas le choix!)! Que de hate de rentrer pour la LGP 2007! Que de hâte de rentrer tout court! Et puis que de bons souvenirs au Québec!

En bref, la vie est belle!
A bientôt les gens
David

PS/ En relisant l'article, je me suis rendu compte que j'ai oublié de revenir sur les élections. Donc, voici le moment venu. Tout d'abord, je dois préciser que malheureusement je ne voterai pas. J'aurai pu faire une procuration évidemment, et j'avais prévu de le faire au cours d'un voyage à Montréal pour autre chose. Cependant ça s'est annulé, et payer 40$ juste pour aller faire ce papier, en l'état actuel de mes finances, c'était moyennement possible.

Cependant, on a beaucoup de débats ici entre français, et j'ai suivi un max d'informations, toujours passionné par cette campagne. Je ne laisse pas courir le suspens plus longtemps, le candidat qui m'a le plus convaincu personnellement est François Bayrou. Et celui qui me fait le plus peur: Nicolas Sarkozy...

J'ai souvent penché à droite, parce que la gauche actuelle ne me paraît pas capable de diriger ce pays. Parce qu'il y a des réformes à faire, pas toujours agréables... J'ai bien sûr des préoccupations sociales qui me paraissent importantes, mais l'économie reste une priorité si on veut rester un état exemplaire niveau social (et croyez moi, d'être venu ici, je suis très fier de nos hôpitaux et de notre sécu!). Ségolène a des idées gentilles, qui donnent de l'espoir, qui font qu'on a envie de se jeter sur le pain qu'elle nous jette, mais sa réponse systématique quand on l'interroge sur le financement m'épuise: "La croissance!". Evidemment, ha cette croissance miraculeuse... Bref, Ségo, moi je laisse tomber. J'aurai vraiment aimé voter pour une femme, mais celle-là ne me semble pas avoir les épaules. Je ne peux m'empêcher quand je l'entends de penser "Mais accélère le rythme, j'ai pas 10 ans!".

Quant à Sarkozy... La maîtrise et la communication même. Ce mec me fait peur. Evidemment dans chaque émission, on ne peut qu'avaler ses paroles. Ce champion de la communication est un artiste. D'ailleurs vous pouvez trouver une émission sympathique sur le site France 2 qui analyse les méthodes de communication des candidats. Edifiant pour Nicolas: il arrive à nous faire avaler des idées en les amenant par des chemins biaisés, et on finit par croire ce qui nous aurait paru d'abord abérrant. Sur ce point-là il surfe sur la vague Front National: alimenter des peurs et faire croire qu'on a les solutions, et surtout la volonté et la force de les mettre en oeuvre. La caricature du héros qui n'a peur de rien. Et pourtant, il y a des exemples: prenez la violence dans les stades. Des journalistes se sont amusés à prendre ses discours lorsqu'il était au Ministère de l'Intérieur après chaque incident. À chaque communication, il est dur, sevère, inspire la volonté d'en finir avec ces conneries, il dit qu'il va y mettre fin. Et puis à la quatrième communication sur le même thème, on se dit que finalement, c'était du vent. Mais du vent convaincant: l'idée qui reste est que M. Sarkozy n'a pas peur et nous protège. Et puis il y a plein de petites choses, où il est malheureusement difficile de faire la part de la propagande et de la réalité: cet employé du Ministère de l'Intérieur qui n'a aucune fonction mais une secrétaire et qui est l'actionnaire majoritaire d'une grosse société de Lobbying qui a doublé son chiffre d'affaire, ces soutiens de Sarkozy qu'on retrouve à la tête des rédactions des grand quotidiens, ou des grandes chaînes... En bref, oui il est fort, oui il tiendra la France d'une main de fer et bougera les choses mais dans quel sens? Je n'ai pas envie d'être guidé par l'homme qui surfe sur la peur, le catastrophisme et l'inquiétude. Je n'ai pas envie d'avoir à la tête de mon pays cet homme trop sûr de lui, qui accepte rarement (jamais?!) la remise en question, cet homme sûr de ses convictions au point qu'il ne dialogue pas mais fait accepter ses idées et travaille avec ceux qui montrent patte blanche... J'ai envie d'être fier de mon président et de m'imaginer honoré à l'idée de lui serrer la main. Ce ne serait pas le cas pour Nicolas Sarkozy.

Et alors M. Bayrou? Je le connaissais peu avant cette élection, même si je crois me rappeler avoir voté UDF par le passé à un scrutin (régionales?). J'avais été intéressé par les idées centristes, mais j'étais passé à autre chose quand j'étais convaincu que voter pour lui revenait à donner des voix à Le Pen, étant donné qu'il n'avait aucune chance. Et puis il a percé, et il a commencé à se faire entendre. Et son affirmation que la France est enferrée dans cette dualité gauche-droite continuelle et ridicule a trouvé un fort écho en moi. J'en ai marre de ces représentants des deux parties convaincus qu'ils ont raison et qui rejette les idées du bloc opposé par principe. Aucun d'eux n'a la force de dire de temps en temps "il y a du bon dans ce projet de l'équipe adverse". Cette idée immature de la politique me fatigue. J'ai assisté à des prises de décisions à ma modeste échelle, et on est quand même bien mieux dans un débat où des gens à idées différentes sont capables de s'entendre et à reconnaître le bon sens de la proposition d'un adversaire. Si Bayrou est élu, évidemment les législatives auront un goût nouveau, et monter un gouvernement apte à travailler sera difficile. Cependant, ça les pousserait sans doute à se remettre en question. Et à ceux qui sont stupidement partisans et inaptes au dialogue, he bien, OUT! Pourquoi ne pas tenter? L'alternance est dévastatrice parce que à force de faire du yo-yo on bouge pas ces masses, et rester dans le libéralisme à l'américaine pour cinq ans de plus m'inquiète beaucoup. Quand on pose une question à Bayrou, il dit qu'il a parlé avec untel et unetelle, des professionnelles parfois. Ses idées ne sont pas arrêtés à des bêtes clivages. Il peut débattre. Il peut avancer. Il peut évoluer dans ses convictions. Moi j'y crois.

Alors je prie pour que Dimanche, le second tour se dispute entre Sarko et Bayrou, parce que sinon, on connaît tous le résultat final sans immense risque d'erreur.

Aux urnes citoyens, vive la République et vive la France!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vous écris car Guillaume est bel et bien gay, sauf qu'il regrette avoir dit ce qu'il a dit l'autre jour sur ton blog... Je suis un ami "assez proche" de lui, et je suis outré par ses derniers réactions, un vrai lâche! Donc il n'y a pas troll, il n'y a pas d'Alex (d'ailleurs qui est il/elle?). Il y a quelque semaines il parlait de faire son blog sur l'amour entre hommes, un sujet qui me passionne beaucoup et maintenant il se met à inventer des trolls... pfff Guillaume est vraiment une honte pour la communauté gay...<br /> D’ailleurs, pour ceux qui ont des doutes, il suffit de lire ses debuts à Buenos Aires sur son blog, c'est moi qui lui a proposé de louer mon appartement, on est voisins, on s'est rencontré, on s'aime, j'ai quitté ma femme, et voilà ce qu'il fait, il dit qu'il m'aime mais il n'arrive pas à assumer son homosexualité et se cache derrière des personnages imaginaires!!! Trop c'est trop!!
G
Salut tout le monde,certains parmi vous me “connaissent” deja par mon blog : http://alixg.wordpress.com/<br /> Ce soir après avoir réfléchi pendant longtemps, je me suis décidé à le faire, à arrêter d’être hypocrite, et c’est pour cette raison que j’aimerais dire quelque chose afin de libérer mon esprit tonight. <br /> Comme certains parmi vous le savez deja, cela fait quelque temps que j’habite au Pérou (je voyage beaucoup mais je suis souvent au Perou) et voici ma confession: je suis gay. Je fais la GAY PARADE en llama dans les rues du Pérou tous les ans, c’est UNE FIERTE D’ETRE GAY!!! ce blog est dédié à ceux que comme moi trouve que FAIRE L’AMOUR ENTRE HOMMES EST LA CHOSE LA PLUS BELLE QUI EXISTE…!!!! Ce n’est pas une blague, je demande de le prendre sérieusement car j’ai mis longtemps à pouvoir le dire…<br /> Je sais c’est hors sujet mais je vois qu’il y a une certaine problématique dans le monde pour admettre la sexualité homosexuelle, j’ai mis 40 ans presque à pouvoir me débarrasser de cette situation et de pouvoir finalement me libérer et le dire haut et fort!!! J’ai des amis qui m’épaulent comme mon compagnon Patrick du blog http://blog.argentine-news.com/. Patrick qui était le propriétaire de l’appartement que je louais a finalement divorcé pour qu’on puisse déménager ensemble le mois prochain, aujourd’hui Patrick est devenu le propriétaire de mon coeur depuis quelques temps…<br /> Merci à tous, merci de ta compréhension…<br /> et désolé de ce petit hors sujet, mais tu ne peux pas imaginer à quel point ceci me soulage... Merci encore une fois...
K
J'ai oublié de préciser une phrase entre les deux premiers paragraphes... Sarkozy est un As de la com, ça a marché sur moi. Ceci dit, je me suis vite aperçu comme David de ses idées et du fond de sa pensée.<br /> Alors je privilégie l'axe dont je parle après à partir de l'invitation à construire avec des idées différentes. Ce que fait Bayrou.<br /> <br /> :)
K
Idem.<br /> <br /> Sarkozy m'a séduit, de façade. Ses discours, ses regards m'ont même porté jusqu'au frisson. Moi qui porte tant de fascination pour la vie de la Cité...<br /> <br /> Analyse politique fine, juste, véridique, pertinente et perspicace. Discuter en pouvant construire quelque chose même à partir d'idées différentes (si différentes que ça?), là est la solution.<br /> <br /> A condition que les gens soient ouverts au dialogue. Alors que les uns s'offusquent de se voir conseiller une alliance avant le 1er tour, d'autres grapillent en cachette (camouflage léger tout de même) sur les "terres" des uns et des autres en rejetant publiquement toute idée de cette nature voyons, c'est inconcevable...<br /> <br /> BEAUCOUP ont la culture du clivage Gauche-Droite en effet. De par leurs convictions, de par leur formation, de par leur environnement.<br /> <br /> BEAUCOUP veulent faire croire que c'est la seule configuration possible. Certes, c'est la seule que nous ayons connu... Et l'inconnu déstabilise, fait peur, alors on se retranche sur ses "terres". Advienne que pourra du moment où "moi je".<br /> <br /> BEAUCOUP trop.
Le Blog d'un éclaireur
  • Un blog pour garder le contact et montrer ce que je deviens: Canada (Trois Rivières) et Cranfield (Angleterre) sont mes destinations! [David, Etudiant dans l'Eau] Mail/ david_conf (a) hotmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog d'un éclaireur
Derniers commentaires
Publicité