Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un éclaireur
1 avril 2007

Fin de l'hiver québecois!

Salut tout le monde

Il y a encore un petit bout de temps que je n'ai pas mis de nouvelles (merci Thierry pour le rappel à l'ordre amical!). Je vais tenter de me rattraper, vu que ce n'est pas comme si je n'avais rien fait ces dernières semaines. Ici l'hiver touche à sa fin, et c'est agréable de sentir un peu de Soleil et de pouvoir laisser le gros menteau d'hiver à l'appart'. Justement commençons par ça, la fin de la neige...

Histoire de profiter de la voiture après "The Ontario Road's Trip", nous avons décidé d'aller faire un tour sur un lac gelé de Trois Rivières (Pointe du Lac). La vue était splendide. C'était l'occasion de quelques batailles de neige, et de voir les Sky Surfer sur un lac enneigé à perte de vue! Une boule de neige un peu trop tassée aura réussi à faire saigner le nez de la pauvre Vanessa! Sans ça, c'était vraiment agréable de pouvoir se balader sur une belle épaisseur de glace:

DSCN0739














DSCN0745
















DSCN0756



















DSCN0762





















DSCN0769















DSCN0781















Singes



















DSCN0772















Joli non?! Ensuite, pour continuer avec la fin de la neige au Québec, on a décidé (enfin je me suis laissé convaincre!) d'aller faire une dernière série de glissades tant que la neige était potable avec Lorraine (ma coloc) et Florent (mon partenaire de Bad). On a bien rigolé, même si c'était "frette"!

DSCN5834















DSCN5838















DSCN5839














DSCN5843















DSCN5844



















DSCN5850




















DSCN5864



















DSCN5832




















Autre fait marquant de ces derniers temps: j'ai décidé de faire un jeûne d'une semaine. Toujours l'éternelle question: pourquoi? Pas de considérations religieuses je peux vous assurer! C'est simplement quelque chose dont j'avais souvent entendu parler et l'expérience me tentait. J'ai alors cherché des infos et vu que ça semblait faisable sans trop de difficultés, si on se prépare bien avant et qu'on suit certaines règles pour la réalimentation, je me suis motivé. L'interêt majeur est une purification du corps: éliminations de toxines, de graisses superflues, regain de vitalité... J'ai donc mis la chose en application, et j'ai réussi! Il est vraiment étonnant de voir les ressources du corps: je n'ai jamais eu faim comme quand on saute un repas en tant normal. C'était une faim de gourmandise quand je passe devant Mc Do ou que je suis devant une table de Hot Dogs, mais pas une faim me tiraillant l'estomac. Cela est dû au fait que j'ai passé une semaine auparavant à suivre des paliers de régression de nourriture: arrêt des produits animaux, puis des céreales, puis des fruits et légumes cuits... Au final, cette semaine s'est très bien passée: j'ai fait du sport (Bad, Escalade, Piscine...) comme à l'accoutumée... Je suis content de l'expérience, et je la renouvellerai sans doute (en sachant qu'il faut le faire quand on a du temps et la possibilité de se poser car ça implique arrêt des excitants (café...) etc.). Un jeûne annuel est censé être salutaire selon beaucoup de médecins, mais je n'en sais guère plus. Tout ce que je peux dire, c'est qu'en se basant sur mon expérience: c'est faisable sans insurmontable difficulté, ce n'est pas désagréable, et pour le nettoiement interne, j'ai pas plus d'infos! J'ai perdu entre 2 et 3kg dans l'opération.

Voilà pour ça! Au début de ce jeûne, j'ai été invité à une soirée Meurtre et Mystère. Quel est le concept? On reçoit une invitation quelques jours à l'avance expliquant quel personnage on doit jouer, et donc quelle tenue porter. Le reste de la soirée se passe comme une sorte de pièce de théâtre, avec dialogues et échanges d'informations. J'ai eu le personnage du pêcheur (!) comme vous allez le voir sur les photos et j'étais le meurtrier! Au final le concept est sympa, mais il laisse peu de liberté et tous les personnages n'en savent pas assez sur leur rôle (exemple: je ne savais pas comment j'avais commis le meurtre avant d'entendre la solution finale). Mais on a bien rigolé quand même:

DSCN5874














DSCN5875
















DSCN5879















DSCN5881















DSCN5883















DSCN5888















Sinon, on a décidé hier d'aller faire de l'escalade sur un mur. Les bras de tout le monde s'en souviennent! C'est une petite salle avec des proprios sympas, où on a beaucoup de libertés et des murs à difficultés diverses. On s'est bien défoulé! À retenir: les murs inclinés c'est dur, et les chinois n'ont pas l'escalade dans le sang! (Yuang, le coloc à Audrey était avec nous, et on a eu beaucoup de mal à lui montrer comment faire un noeud de 8!).


DSCN5891














DSCN5892















DSCN5893



















DSCN5898
















DSCN5915














DSCN5918



















DSCN5927














DSCN5930



















DSCN5933















DSCN5895



















Sinon, hier soir, petite soirée fin de jeûne! J'ai préparé un gros repas crudités/végétarien pour tout le monde (ça fait partie de mes paliers de réalimentation!). Mon premier aliment depuis 7 jours: une tomate raisin!

DSCN5937














DSCN5939



















Voilà pour ces quelques semaines! ça bouge pas mail hein?!
Sinon côté taff, je suis entré dans la préparation du colloque de l'ACFAS à l'Université en Mai. La pression grimpe car c'est quelque chose de plus grand que je l'imaginais. L'entrée est reservée aux participants (environ 100$ l'inscription quand même...) et je fais partie de la programmation en environnement... Je vous tiendrais au courant, mais ça devrait être une excellente expérience!

Sinon, quelques mumuses Photofiltre (j'ai perdu Photoshop à cause d'un formatage):

BlueProfile



















OrangeFace




















YellowProfile



















BlueShaved




















S_pia2



















Je suis pas mégalo mais l'ego, ça se travaille!
Bisous à tous et à bientôt! Le retour en France se rapproche et la visite de ma famille ici aussi! J'ai hâte de profiter du Soleil du Sud et de voir beaucoup d'entre vous!
David

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou!!!<br /> <br /> Ben dit donc ca fait 2 fois que je me surprends à penser "il est bien foutu David"!!!!!<br /> <br /> En ce moment désolé mais je peux pas m'empécher de penser à ce genre de chose...enfin bon c'est cool pour le jeune... je vais peut etre me motiver lol jte tiens au courant...<br /> C'est vrai que perdre 2-3 kg avant l'été ca peut le faire...<br /> Par contre je m'y prends peut etre un peu tard car c'est déja l'été ici!!! Bon j'arrète de te faire raler...c'est bien la neige aussi...<br /> <br /> Bisous
H
David j'hallucine ou c'est toi qui conduit la voiture? Tu leur as rien dit c'est ça?! Ou t'as pas callé en fait...
K
Toujours autant d'occupations je vois. tant mieux pour toi. Ici l'hiver passe aussi, hier les températures ont entamé leur envolée...<br /> <br /> Profite bien du printemps qu'il te reste là-bas<br /> <br /> Bises
D
ça fait plaisir d'avoir de tes news...<br /> Il me semblait bien avoir compris ton expérience de jeûne grâce à tes mess sur msn... C'est étrange venant de toi, sachant que tu galérais comme un fou pour faire une journée avec les repas de Céline...!!! Do you remember...!!!<br /> Mais bon comme tu as fais ça bien, jpense que c'est normal que tu n'es pas eut de sensations de faim intense...<br /> <br /> Je te fais pleins de BISOUS...<br /> A trés bientôt<br /> Del
Le Blog d'un éclaireur
  • Un blog pour garder le contact et montrer ce que je deviens: Canada (Trois Rivières) et Cranfield (Angleterre) sont mes destinations! [David, Etudiant dans l'Eau] Mail/ david_conf (a) hotmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog d'un éclaireur
Derniers commentaires
Publicité