Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un éclaireur
4 janvier 2007

2007, et 2006?

Salut à tous!

Bien sûr, et je ne vais pas faire dans la grande originalité, je vous fais tous mes voeux pour 2007. J'espère pour vous la réussite dans les domaines que vous chérissez, et j'espère que vous saurez vous battre pour arriver à vos fins, le but étant qu'au 31 Décembre de 2007, vous puissiez regarder en arrière et être fier.
Est-ce le cas pour 2006? C'est la première question...

Cette année a été riche en rebondissements de mon côté... Le projet était vague de partir au Canada, puis en Angleterre. Finalement j'y suis...

Ce nouvel An de 2006, je le fêtais avec mes amis alésiens, dans mon appart de Montpellier... Je me souviens d'un casse gueule de Mélanie qui a réussit à nous faire valser le dessert avant même d'arriver! Je me souviens d'une soirée tranquille où on avait enfin l'occasion de reparler de nos expériences, nous qui nous étions connus au Lycée, moment de toutes les découvertes...

Je me rappelle de Polytech' et surtout de mes colocs... Helène, Adeline, Séb et Renan... On a tellement appris les uns des autres, j'ai tellement trouvé dans chacun d'eux, des choses que j'admirais, des choses qui m'effrayaient, et surtout j'étais vraiment impressionné. Par l'ouverture, par l'expérience, par le respect, par les "inquiétudes" de chacun... Ce 10 rue Marceau reste gravé en moi...

Je me souviens de ces samedi après midi, à Angel, mon association. Cet endroit où j'étais moi et où j'étais différent. Cet endroit où j'étais respecté, où j'avais appris tant de choses que j'essayais de communiquer. Cet endroit où je me croyais tantôt admiré, tantôt haï... Cet endroit que j'aimais... Un entre-deux-eaux nécessaire et utile, un lieu de repères et de construction. Un lieu né dans une tête admirable que j'ai aussi admiré et détesté...

Je me souviens avec un merveilleux bien-être de cet ange qui a croisé ma route. De cette soirée à la Villa rouge où j'ai pris mon courage à deux mains pour poser ce baiser dans ton cou (après un TGV vert!). Je me souviens de cette première nuit avec toi, où l'on s'était interdit de dormir ensemble ou d'aller plus loin... Et ces cinq mois d'un échange réciproque. Cet instant où tu avais la tête posée sur mon torse, cette plénitude instantanée qui me laissait coi...

Je me souviens de cette photo avec mes trois soeurs dans la cuisine. Ces sourires me rechargent. La famille, une notion qui a toujours été loin de moi, et pourtant! Je me rappelle de cet Au Revoir sur le quai de la gare... Je me souviens de ces amis venus pour un dernier Au revoir. Je me souviens cette horrible boule qui montait dans mon ventre, et de cet instant où je vous ai fait une dernière bise. Je me souviens de la tête de ma toute petite soeur qui me dit "David, tu pleures?". Je me souviens de ma mère tenant la main de mon copain pour se soutenir mutuellement pendant que le train part...

J'ai en tête ces mois au Québéc que j'apprends à découvrir, toujours curieux, souvent admiratif. Je me rappelle de cette rencontre avec un groupe qui compte déjà tellement à mes yeux. Je me demande comment tout a pu allé si vite, moi qui suis devenu une espèce d'huître pour ce qui touche à l'amitié. Je vois ces visages autour de moi qui m'apporte tant, différemment de ce que j'ai connu avant.

J'espère que vous regardez en arrière et y voyez tant de choses qui vous touchent. Et pour ceux qui me connaissent, même s'ils ne sont pas cités ici, j'espère que vous voyez la place que vous avez pris en moi...


Pour finir avec quelques images, voici celles de mon Nouvel An ici à Trois Rivières. Marie était là, Lorraine ma coloc aussi, Anthony était rentré de Floride pour cause de budget explosé et Vincent et ses Pimpims de France étaient là aussi... Une tite vidéo vous montrera l'ambiance! Tout cela a fini en espèce de Blind Test géant où je me suis ramassé méchamment! Puis une soirée au Temple pas terrible! De bons souvenirs, pour moi qui ne devait rien faire à Nouvel An!

A bientôt
Je vous embrasse
David

DSCN5221















DSCN5225
















DSCN5229















DSCN5234




















DSCN5240




















DSCN5247
















DSCN5241




















DSCN5272















Nouvel An Québec
Vidéo envoyée par CrocBlanc

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hey la petite "amis pour la vie" ça sonne pas un peu trop comme les bronzés??? faut vraiment qu'on t'introduise à des vrais films!<br /> <br /> RIP Alaska
S
Etre admiré et détesté, c'est le lot de tous ceux qui agissent... c'est donc bon signe que tu l'ai été...<br /> Sinon, ton blog me discrimine, je t'ai laissé plusieurs com... je les ai jamais retrouvé après... on verra si je suis moins monque pour celui là!<br /> belle année jeune homme!
H
Le 10 rue Marceau restera graver dans nos coeurs à tous, une expérience inoubliable et pleines de souvenirs, de bons moments partagés qu'on peut pas oublier...J'espère que ce lien nous permettra de rester en contact dans les années à venir, qu'on soit en Afrique, en Chine ou en Angleterre...Amis pour la vie !!!
T
Bonne année à toi aussi mossieur David :)<br /> <br /> Apparemment la vie au Québec te réussit et tant mieux. J'espère que tu vivras autant de belles expériences outre-Atlantique que celle que tu as pu vivre vers Montpellier. La suite se passera en Angleterre si j'ai tout bien compris et nul doute que ça s'accompagnera de son lots d'expériences.<br /> <br /> Bisous à toi :)
Le Blog d'un éclaireur
  • Un blog pour garder le contact et montrer ce que je deviens: Canada (Trois Rivières) et Cranfield (Angleterre) sont mes destinations! [David, Etudiant dans l'Eau] Mail/ david_conf (a) hotmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog d'un éclaireur
Derniers commentaires
Publicité